Depuis un peu plus d’un an maintenant nous vous racontons l’histoire de Massamier La Mignarde.Alors que celle-ci a connu de nombreux chapitres de sa fondation romaine, à la révolution viti-vinicole du XXème siècle ; nous vous présentons aujourd’hui le chapitre en cours.
Celui-ci a débuté en mai 1989, lorsque Jacques et Charlotte Vènes reprennent la propriété après plusieurs années d’inactivité.
Ils sont ceux qui vont donner sa forme actuelle au domaine avec la plantation de vignes dès l’hiver suivant leur installation. Ils vont ainsi introduire des cépages nouveaux sur la propriété tels que le Cabernet-Sauvignon, mais aussi révolutionner les modes de commercialisation avec l’apparition de la bouteille, l’ouverture du caveau de vente ou encore la participation à des concours.
Jacques Vènes ouvrant les grilles du domaine (1989)
Ils resteront à la tête de l’exploitation jusqu’en 2017, date à laquelle leur fils Frantz prendra la suite, introduisant notamment l’agroforesterie comme ligne directrice de nos productions et la premiumisation des vins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *