Une sélection du raisin dès la vigne

 

Afin de faire ressortir la plus pure expression de nos terroirs, la date des vendanges est fixée par dégustation de baies. Nous pouvons ainsi déterminer à quel moment les arômes recherchés atteignent leur meilleur potentiel de vinification.

Du raisin au vin : la poursuite du respect du produit

En cave la ligne directrice de la culture se poursuit avec l’objectif de produire des vins les plus naturels possibles qui sauront surprendre par leur caractère identitaire.

Tout commence par la pratique de la macération en grains entiers, y compris sur les blancs et rosés. Cette première étape a pour objectif d’extraire tous les arômes présents dans les baies et de proposer des vins généreux aromatiquement.

Ensuite la transformation du raisin en vin est un processus naturel de fermentation, c’est pourquoi au Château Massamier La Mignarde le choix a été fait de laisser les vinifications se faire spontanément sans ajout de levures industrielles ou de tout autre intrant. Les actions correctives ne sont menées que si nécessaires afin de préserver au maximum ce que le fruit a à offrir.

Grâce à un suivi rigoureux et un savoir-faire centenaire, nous vous proposons aujourd’hui des vins d’exception non filtrés – non collés ou encore un vin sans sulfites à retrouver au chai ou sur notre boutique en ligne.